publicité

Lutte : Burns et Terorotua remportent l'or et l'argent

Lors des Championnats océaniens de lutte, Henri Burns remporte la médaille d'or dans la discipline lutte libre et Keoni Terorotua la médaille d'argent en lutte gréco-romaine. Une belle performance pour les Polynésiens.

© Facebook Henri Burns
© Facebook Henri Burns
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
La fédération de lutte amateur de GUAM organise ce week-end les Championnats océaniens de lutte libre hommes, gréco-romain hommes, lutte libre femmes, pour les catégories cadet, juniors et séniors. La compétition est organisée dans la salle des banquets du Leo Palace Resort Zefiro accueille près d’une vingtaine de Pays, dont la Polynésie française.

Keoni Terorotua est inscrit dans la catégorie des - de 61 Kilos en lutte libre et en - de 63 kilos en lutte greco-romaine. Le jeune homme a remporté la médaille d’argent dans cette discipline contre le Nauru Lowe Bingham. En revanche, en lutte libre, il s’est fait éliminer contre le vainqueur de la catégorie.

De son côté, Henry Burns inscrit dans sa catégorie des - de 93 kilos en lutte libre, offre à la Polynésie une belle victoire contre l’Australien Thomas John Mcglinchey Barns. Dans la discipline lutte gréco-romaine, il décroche la médaille d'argent.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play