publicité

Le mara'amu génère de fortes houles

Vigilance jaune pour les fortes houles sur toute la moitié sud de la Polynésie.

© Météo France
© Météo France
  • Météo France/CM
  • Publié le
ILES SOUS LE VENT

Jeudi, passages nuageux accompagnés de petites ondées. Vendredi, nuages plus nombreux et lâchant quelques averses.
Vent faible à modéré venant au Sud-Est jeudi. Il se renforce vendredi avec des pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agitée. Arrivée d'une houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres 50/3 mètres jeudi, s'amortissant à 2 mètres/2 mètres 50 vendredi.

TAHITI ET MOOREA

Jeudi et vendredi, passagèrement nuageux, en particulier sur les côtes Sud et Est de Tahiti où des averses sont attendues. Elles débordent occasionnellement sur les côtes Nord et Ouest, voire jusqu'à Moorea, et généralement entre la mi-journée et le début de soirée. Températures extrêmes prévues : 24 et 28 degrés Celsius.

Vent faible à modéré venant au Sud-Est jeudi. Il se renforce vendredi, devenant modéré avec des pointes à 60 kilomètres/heure le long des côtes exposées.

Mer peu agitée à agitée. Arrivée d'une houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres 50/3 mètres jeudi, s'amortissant à 2 mètres/2 mètres 50 vendredi.

MARQUISES

Le soleil prédomine largement jeudi. Il est entrecoupé de passages nuageux vendredi sur le groupe Sud.
Vent faible à modéré de secteur Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50 à 2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER

Ciel très nuageux à couvert avec localement de bonnes averses se mettant en place pour jeudi entre Anaa et Hereheretue, voire Tematangi. Cet axe perturbé progresse ensuite vers l'Est, s'étirant vendredi entre Hao et Rikitea. Autrement, le ciel est généralement peu nuageux dans l'Est et nuageux dans l'Ouest.

Vent faible au Nord, et généralement modéré du Centre au Sud. Il est de Nord à Nord-Est sur la moitié Est, et de Nord à Nord-Ouest sur la moitié Ouest. Vendredi, il tourne au Nord-Ouest modéré au passage de la perturbation de Hao à Rikitea, et commence à s'établir au Sud puis au Sud-Est modéré sur la façade Ouest de l'archipel.

Mer généralement agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50/2 mètres dans le Nord de l'archipel. Arrivée d'une houle longue de Sud-Ouest s'amplifiant jusqu'à 2 mètre 50/3 mètres jeudi du Sud Tuamotu aux Gambier, avant de s'amortir à 2 mètres/2 mètres 50 vendredi en s'étendant vers le Nord.

AUSTRALES

Passage d'une perturbation ce soir sur l'archipel, avec averses et grains orageux attendus, en particulier vers Rapa. A contrario, Rimatara et Rurutu sont relativement bien épargnées. Retour des éclaircies dès vendredi matin pour le Nord, dans l'après-midi pour Rapa. Vendredi, ciel peu à passagèrement nuageux.

Jeudi, vent s'établissant au secteur Sud modéré. Il vient au Sud-Est assez fort avec des pointes à 60 kilomètres/heure vendredi sur le Nord de l'archipel.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest s'amplifiant à 3 mètres/3 mètre 50 dans la nuit de mercredi à jeudi, perdurant jeudi en journée, avant de se stabiliser à 3 mètres vendredi.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play