publicité

"Merehau", le nouveau spectacle du groupe Hei Tahiti

"Merehau" est le mariage entre la danse traditionnelle et moderne. Un souhait de Tiare Trompette de sortir des sentiers battus avec plus de liberté avec comme objectif : laisser cours à l'imagination.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Lai Temauri
  • Publié le
Les toere vont résonner à la fin du mois à la Maison de la Culture grâce à la formation Hei Tahiti. Deux jours de spectacle sont programmés pour deux représentations : dimanche 28 et lundi 29 avril à 19h30 au Paepae a Hiro de TFTN. La première partie du spectacle rend hommage à Lucien Pesquié, grand photographe décédé le mois dernier. La seconde porte sur Merehau, l'étoile de paix. Un spectacle où se mélangent tradition et modernité.

"On va pouvoir sortir de notre zone de confort des concours et proposer un spectacle son et lumière (...) Il y a un mélange entre la tradition et le moderne", explique Tiare Trompette Dezerville.
 

Interview


La première partie du spectacle, donc, s'intitule "hommage" et débutera avec les 118 élèves en formation à l'école de Tiare Trompette. En seconde partie, place à la cinquantaine d'artistes de la troupe Hei Tahiti pour présenter le spectacle "Merehau" écrit par Yann Paa. Cette étoile sera le fil conducteur de nombreuses légendes qui vont être interpretées sans limite dans la création. Le groupe marquisien Taka iki viendra renforcer l'effectif avec 4 musiciens et 9 danseurs afin d'apporter leur savoir-faire du pahu et du haka.

Les mises en scènes et la chorégraphie ont été suivies par Alexandra Holman-Mervin et Manutea Geros, tous deux responsables artistiques des danseurs et danseuses. La troupe travaille sur ce spectacle depuis janvier dernier.

Découvrez quelques pas de ce spectacle
 
Extrait

 
Infos pratique

Dates : dimanche 28 et lundi 29 avril à 19h
Lieu : Paepae a Hiroa à la Maison de la Culture
Tarifs : 2500 Fcfp / PMR 2000 Fcfp/ Gratuit pour les moins de deux ans

Billets en vente à la Maison de la Culture ou en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Sur le même thème

  • spectacle

    Gala : les élèves du CAPF en répétition générale

    Samedi 15 juin s'est déroulée la répétition générale du gala du conservatoire artistique de Polynésie française. 1 800 élèves ont rendez-vous sur la scène de To'ata, samedi prochain, pour montrer tout leur talent au public.

  • spectacle

    Hei Tahiti offre un spectacle innovant

    "Merehau", qui signifie "étoile de la paix", est le nouveau spectacle du groupe Hei Tahiti de Tiare Trompette. Un spectacle innovant qui lie danse et musiques traditionnelles et modernes. La première représentation a lieu ce dimanche 28 avril sur le paepae a Hiro.
     

  • spectacle

    Jamel fait carton plein

    Il y avait plus de 3000 personne pour retour de Jamel à To'ata, samedi 2 mars. Près de deux heures de spectacle ponctuées de rires mais aussi de nombreuses expressions tahitiennes...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play