Il gravit les échelons d'année en année. Après son titre de Mister Chic Tahiti, puis celui de premier dauphin à Mister Chic France, il devient Mister Tahiti 2024. Mais son père ne le verra pas porter sa couronne : il décède pendant l'aventure de Karl. La famille est anéantie mais le jeune homme est encore plus déterminé à tout donner. Sur la plus haute marche du podium, il dédie sa victoire à son papa et se jure de porter la cause du cancer tout le long de son règne.
L'inattendu se produit à nouveau, sur la scène du théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, ce samedi. Karl Chung Tan est élu deuxième dauphin de Mister France 2025, derrière Mathieu Bedini (Mister France) et Jérémy Petit, premier dauphin. Il réitère alors son souhait de défendre la lutte contre le cancer.
J'ai soutenu cette cause car mon papa est décédé de cette maladie durant l'élection de Mister Tahiti et ça me tient vraiment à cœur de pouvoir défendre cette cause et soutenir tous les malades et leur famille, mais également faire de la sensibilisation et de la prévention.
Karl Chung Tan, Mister Tahiti 2024, 2ème dauphin à Mister France 2025
Cela faisait plusieurs années, depuis 2015 où Rangitea Bennett a lui aussi été sacré deuxième dauphin, qu'on n'avait pas vu un représentant polynésien dans le top 3 national. Et encore moins à la tête de ce podium depuis l'élection de David Meitai en 2008.
Après une préparation intense et de nouvelles amitiés créées, notre ambassadeur de beauté a séduit le jury et le public. "C'était une très belle aventure partagée avec les 29 autres candidats. Tout le monde était vraiment déterminé à aller le plus loin possible. Je suis vraiment content d'avoir pu ramener cette écharpe à Tahiti. Je vous remercie pour tous vos messages d'encouragement, cela m'a permis d'aller le plus loin possible" a déclaré le deuxième dauphin, "honoré" de représenter la Polynésie.
Je suis vraiment resté moi-même, simple. Je vais toujours au bout de mes objectifs.
Karl Chung Tan, Mister Tahiti 2024, 2ème dauphin à Mister France 2025
Jusqu'à mardi, Karl sera logé dans un hôtel avec le Mister et le premier dauphin pour les shootings officiels et d'autres réunions.
Il sera de retour à Tahiti le 08 février au soir et "vous attend très nombreux !"