publicité

Moorea : levée du barrage du Toa Champion

La barrage du Toa Champion de Moorea a été levé ce samedi 23 mars en début d'après-midi. Une action qui fait suite à une décision du tribunal. Explications.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Hina Thunoi
  • Publié le , mis à jour le
La levée du barrage filtrant du Toa Champion de Moorea fait suite au délibéré du tribunal de première instance de Papeete intimant les 13 grévistes du supermarché de l'île soeur de libérer complètement l'accès. Les salariés en grève avaient jusqu'à 14h pour s'exécuter.
 
© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère

Vieux pneus, palettes de bois, articles ménagers usagers... Tout le monde a mis la main à la patte pour dégager les lieux en temps et en heure, et afin que les véhicules puissent entrer dans le parking.
 
Regardez la levée du barrage filtrant

La tension est quelque peu montée lorsque le conjoint d'une employée non gréviste s'est mis à provoquer les grévistes depuis le parking de la grande surface. "On a respecté la loi (...) Et lui, il vient provoquer les grévistes, alors on est obligé de calmer", confie Atonia Teriinohorai, secrétaire général O oe to oe rima. Après 5 semaines de grève, les 13 grévistes comptent durcir le mouvement jusqu'à ce qu'ils obtiennent satisfaction.
 
Interview

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play