publicité

Moorea marathon : des courses pour tout le monde !

La commune de Moorea-Maiao et l’association Moorea Events organisent la 31e édition du Moorea Marathon les 29 et 30 mars. Le thème retenu pour cette édition : le savoir-faire du tressage.
 

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Crée en 1988, le Moorea marathon est la manifestation sportive à caractère international la plus importante de Moorea. Cette manifestation est unique par son parcours classé parmi les plus beaux marathons exotiques du monde. Cet évènement comprend plusieurs courses, aux distances variées. Le Moorea Marathon réunit plus de mille participants du fenua mais aussi venus des quatre coins de la terre.

L’objectif de cette manifestation sportive et culturelle : promouvoir la course à pied, la richesse de la culture polynésienne et la destination de Moorea. Un programme étoffé est proposé à tous les participants. Une course de nuit, 4 autres courses le lendemain, en famille, en couple, selon les capacités sportives de chacun. Les athlètes n’auront que l’embarras du choix.
 

Pour les grands et les petits


La première course commence le 29 mars à 19h30. Il s'agit de la Aremiti Glow Run, une course de nuit accessible à tous. Équipés d’accessoires fluorescent et de tenues sportives dans le même thème, les participants parcourront 4.5 km à leur rythme. Pour les professionnels, cette course sera synonyme d’échauffement avant le grand rush du lendemain.

En effet, le samedi 30 mars, le départ du Moorea Marathon sera donné à 4h30. Les participants parcourront 42.195 km, la distance requise pour un marathon. Ils se présenteront dès 3h45 pour l’émargement au point de départ de la course. Le deuxième départ du parcours semi-marathon de 21.1 km sera donné à 5h30. Enfin, la dernière course de la matinée, la Polymat Aito Race, commencera à 6h30. Il s'agit d'une course de 10 km ni trop courte ni trop longue, qui vient répondre à une demande des athlètes. Les départ de toutes les courses du samedi seront lancés au PK 0, à Vaiare. Toutes les arrivées se feront sur la plage publique de Temae.

Les enfants âgés entre 8 et 12 ans auront aussi la possibilité de développer leurs qualités sportives et plus particulièrement de course avec la Rotui Kids Run. Le départ sera donné à 11h30 avec deux distances : un 1000 m et un classement pour les 8 – 10ans, et un 1500 m et un classement pour les 10 – 11ans. Les départs et arrivées sont effectués sur la plage publique de Temae où de nombreuses animations sont prévues.

Regardez la carte du parcours :

Retrouvez le programme ci-dessous :
 
Les inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes sur internet, directement via le site de l’association Moorea Events : www.mooreamarathon.com

A Moorea, au quai de Vaiare, les athlètes de Moorea ont pu se faire enregistrer dès le 18 mars 2019. Les retraits des dossards se font à partir du 15 mars. A Tahiti, les enregistrements d’inscription ont commencé dès le 18 mars.

ATTENTION : le jour-J aucune inscription ne sera acceptée !

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play