publicité

Moorea : Samuel Aragaw remporte le semi-marathon

Si c'est Tutea Degage qui a gagné le marathon de Moorea, c'est Samuel Aragaw qui a franchi la ligne d'arrivée en premier du semi-marathon.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Le jeune homme est un habitué des podium. Après sa victoire en janvier dernier du 10 km, Samuel Aragaw réitère sa performance, cette fois sur le semi-marathon de 21 km. Sur les 289 inscrits, l'athlète a franchi en premier la ligne d'arrivée, sur la plage de Temae à Moorea. Il fait donc un doublet, puisqu'il avait déjà remporté la course en 2016 en 1h19mn01

Ce samedi matin, ils étaient 678 inscrits à prendre le départ des différentes courses du Tahiti-Moorea marathon. Cette course qui existe depuis 1988 comprend un marathon de 42.195 km, un semi-marathon de 21km, la Aremiti Fun Run d’environ 4.5 km. Cette dernière est surtout organisée pour s’amuser avec un thème déterminé chaque année, en fonction de la mode des courses du moment. En 2016, le Comité Organisateur a proposé une Color Run avec des lancers de poudre colorée sur tout le parcours. Dernières courses de la journée celles des kids run : une de 1000m et une de 1500m à destination.

Une quarantaine de coureurs internationaux d'Australie, des Etats-Unis, d'Allemagne, du Japon, du Brésil, de Nouvelle-Zélande et de France métropolitaine se sont joints à l'aventure.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play