publicité

Municipales : le nouveau mode de scrutin, bien accueilli

Fin de séminaires pour les conseils municipaux des Iles du vent.
 

© spcpf
© spcpf
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Depuis ce mardi 16 avril, ils sont à Teva i uta pour suivre des formations dispensées par le Syndicat pour la promotion des communes. Parmi les nombreux thèmes abordés, aujourd'hui, la modification du mode de scrutin pour les communes associées d'au moins 1 000 habitants.

Une modification qui sera opérationnelle dès les élections municipales de 2020 et qui ravit les élus selon Tepuaraurii Teriitahi, élue formatrice au SPC.
 

Tepuaraurii Teriitahi au micro de Polynésie la 1ère


Les maires des Tuamotu, des Australes et des Marquises auront aussi droit à ce séminaire dans les mois qui viennent.

Sur le même thème

  • Communes

    La dynamisation des anciens sites militaires est en marche

    Le 1er comité de pilotage de l’année pour la redynamisation des anciens sites militaire s’est tenu sous la co présidence de René Bidal et d’Edouard Fritch avec les élus des 6 communes bénéficiaires du Contrat de Redynamisation des Sites de Défense (CRSD), signé le 22 février 2016.

  • Communes

    La presqu’île récupère d'anciens terrains militaires

    Dans le cadre du contrat de redynamisation des sites de défense (CRSD), le maire de Taiarapu-Est Anthony Jamet signe ce lundi 28 janvier, les actes de rétrocessions de trois emprises foncières à Taravao et Tautira.

  • Communes

    Jumelage entre Paea et Lifou

    Deux footballeurs calédoniens vivent actuellement à Paea, avec pour objectif de qualifier le club de Manu Ura en O League. Il ne s’agit pas d’un partenariat entre clubs de foot mais d'un rapprochement des communes de Paea et de Lifou, en Nouvelle-Calédonie

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play