publicité

L'or noir de Polynésie à l'honneur

La 10e édition de la semaine de la vanille se déroule à l'Assemblée de Polynésie française du 16 au 20 mai.

© Présidence
© Présidence
  • polynesie1ere.fr, Serge Tau
  • Publié le , mis à jour le
L'évènement, sous l'égide de l'établissement public Vanille de Tahiti, vise à promouvoir un produit, dont les qualités gustatives en font actuellement l'un des ingrédients les plus prisés de la gastronomie mondiale.

L’inauguration a eu lieu, mardi 16 mai, en présence du ministre de l'agriculture, Tearii Alpha. "Je crois qu'il a cette volonté d'ammener des projets comme celui de la labellisation", confie Francky Tauatiti un exposant.

semaine vanille


La semaine de la vanille fera notamment découvrir toutes les facettes de l’or noir de Polynésie, ses différentes saveurs, ses arômes, son potentiel culinaire et artistique.

Sur le même thème

  • vanille

    La première vente de vanille à Taha'a

    Taha'a est un lieu de délices... Celle qu'on surnomme l'île vanille a vu des acheteurs de Tahiti et des îles Sous-le-Vent envahir les étales du marché du sud de l'île. Une première vente qui ira à la collecte du mê de l'église protestante.

     

  • vanille

    La filière vanille se réforme

    Renforcer l’accompagnement des producteurs, mettre en place une appellation d’origine protégée, développer la commercialisation. Ce sont quelques axes proposés par le ministre aux vanilliculteurs pour développer la filière.

     

  • vanille

    Appellation d’origine " Vanille de Tahiti " : deux réunions à Raiatea et Papara

    L’objectif de cette procédure est de protéger et de garantir la valorisation de ce produit typiquement polynésien sur le marché européen par une certification de sa qualité selon les caractéristiques de sa production et du savoir-faire issus d’une même aire géographique.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play