publicité

Oa oa Bring Your Own Day, une journée de partage

Le comité de tourisme de Tairapu Ouest organise, ce samedi 27 avril, une journée Oa oa Bring Your Own Day sur le quai de Vairao à partir de 9h. Pour cette première édition, le principe est basé sur la joie de vivre et le partage polynésien.

Animations sur terre - atelier confection couronne de fleurs © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Animations sur terre - atelier confection couronne de fleurs
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Ibrahim Ahmed Hazi
  • Publié le
Vairao est en fête ce samedi 27 avril à l’occasion d’un nouvel événement, lancé par le comité de tourisme de Tairapu Ouest. Il s'agit du Oa Oa Bring Your Own Day. "Oaoa " signifie "joie" et fait référence à la joie de vivre du peuple polynésien. "Bring your own" est une invitation au partage et à l'échange.

Cette première manifestation du genre à la presqu'île se veut conviale. Il s'agit pour les touristes comme les locaux de partager ensemble une journée festive autour de la culture polynésienne. Divers ateliers sont organisés : de la danse, des confections de couronnes de fleurs ou de bracelets en pandanus, l’art culinaire avec des produits made in fenua… Cette journée, qui démarre à 9h sur le quai de Vairao, se veut festive et conviviale.

"Il y a aura un partage, un mélange, on va apprendre notre culture (...) C'est ouvert à tout le monde", explique Annick Paofai, la présidente du comité du tourisme de Taiarapu Ouest.
 

Interview


Retrouvez le programme complet ci-dessous :
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play