publicité

Obtenir son Brevet de Surveillant Aquatique (BSA)

Début avril, le Cercle des nageurs de Papeari propose plusieurs stages de formation pour la prévention et la surveillance aquatique. 

© Creative Commons
© Creative Commons
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le Cercle des nageurs de Papeari organise un stage de formation au B.S.A (Brevet de Surveillant Aquatique) non professionnel du 9 au 13 avril, au motu Ovini (Papeari). L'examen est prévu le 23 juin 2018 au stade Pater (Pirae).

L'obtention de ce brevet permet d'organiser et de surveiller la baignade accueillant un public mineur (centres de vacances, garderies…).

Pour les pré-requis : savoir nager le crowl et le dos crawlé correctement, être majeur début mars 2018, être médicalement apte et avoir obtenu le P.S.C 1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1). 

Une formation au P.S.C 1 est proposée juste avant, du mardi 03 au jeudi 05 avril 2018 de 13h00 à 16h00 sur le motu Ovini situé au Jardin Botanique de Papeari. L’examen de cette formation est prévu le samedi 23 juin 2018 au stade Pater (Pirae).

Le coût de la formation au P.S.C 1 est fixé à 10 000 Fcfp et de 15 000 Fcfp pour le B.S.A.

Pour vous inscrire : 87 79 51 31 / 89 51 48 32.
Pratique

Formation P.S.C 1
- Du 3 au 5 avril 2018 au motu Ovini (Papeari)
- Examen samedi 23 juin au stade Pater (Pirae)
- Tarif : 10 000 Fcfp

Formation B.S.A
- Du 9 au 13 avril au motu Ovini (Papeari)
- Examen samedi 28 juin au stade Pater (Pirae)
- Tarif : 15 000 Fcfp

Sur le même thème

  • sauvetage

    Un marin pêcheur évacué

    Mardi 13 août, le JRCC est intervenu pour évacuer un marin pêcheur tombé gravement malade à bord de son navire. Hélitreuillée par l'hélicoptère Dauphin, la victime a ensuite été prise en charge par les services des urgences au centre hospitalier de Taaone. 

  • sauvetage

    Incident en montagne : une touriste danoise hélitreuillée

    Depuis le 8 juillet, un groupe de cinq randonneurs de nationalité danoise effectuait une randonnée sur le sentier du Mont Aorai.
    Ce matin, pendant la phase de descente, une randonneuse a été blessée à l’épaule après une chute. Elle a dû être hélitreuillée ce 9 juillet, par l'hélicoptère Dauphin.
     

  • sauvetage

    Secourus en mer, ils rendent hommage à leurs sauveteurs

    Le 5 juin dernier, deux naufragés dont le voilier s'était échoué sur le récif de Mopelia ont été secourus grâce à une chaîne de solidarité. Les deux rescapés rendent aujourd'hui hommage aux militaires qui les ont sauvés. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play