publicité

L’Océanie à l’honneur au musée du Quai Branly

Une exposition à découvrir à Paris jusqu’au 7 juillet 2019.
 

L’Océanie à l’honneur au musée du Quai Branly © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere L’Océanie à l’honneur au musée du Quai Branly
  • Par Webmaster
  • Publié le
Le Musée du Quai Branly consacre une exposition à l'Océanie du 12 mars au 7 juillet 2019. Plus de 170 objets sont réunis pour ce voyage à travers le Pacifique : de la Nouvelle-Guinée à l'île de Pâques en passant par Hawaii, la Nouvelle-Zélande et Tahiti. L’exposition provient directement du Royaume uni. La Royal Academy of arts de Londres avait auparavant présenté quasiment les mêmes objets dont la fameuse statue du Dieu A’a de Rurutu dont Pablo Picasso possédait une copie en bronze. La scénographie est toutefois différente, l’exposition du quai Branly apparaît beaucoup plus fluide, pédagogique et esthétique.
 
FR : L’Océanie à l’honneur au musée du Quai Branly
L’Océanie à l’honneur au musée du Quai Branly
TH : L’Océanie à l’honneur au musée du Quai Branly
L’Océanie à l’honneur au musée du Quai Branly

Sur le même thème

  • Océanie

    Nouvelle-Calédonie : attaque mortelle de requin

    Mercredi 29 mai, un requin a mortellement attaqué un pêcheur, à Belep, au Nord de la Nouvelle-Calédonie. Il y a cinq jours, un petit garçon avait gravement blessé suite à une attaque de requin bouledogue, à Nouméa.
     

  • Océanie

    Bleu Océan - Le doc #8 "Mareva Nui: d'îles en îles"

    Bleu Océan vous emmène sur le cargo Mareva Nui qui ravitaille nos îles les plus éloignées. Zoom sur un transport indispensable pour les populations des archipels, un lien précieux avec le monde extérieur. Rendez-vous mercredi 29 mai à 19h30, pour découvrir ce superbe doc.
    28 Mai
  • Océanie

    L'Océanie s'expose au quai Branly

    L'exposition "Océanie" vient d'ouvrir ses portes dans la galerie jardin. Jusqu'au 7 juillet prochain, découvrez près de 200 œuvres datant du XVIIIème siècles à nos jours, issues du continent aux vingt-cinq mille îles !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play