publicité

Odile Tehiva prête pour le concours Tahiti Digital

Elle avait lancé bénévolement les coupes de coiffure pour les SDF de Papeete... Odile Tehiva fourmille de projet. Cette auxiliaire de vie très engagée a été sélectionnée au concours Tahiti Digital pour l'un de ses projets innovants. Rencontre. 
 
 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Stéphane Ratinaud et Jérôme Lee  
  • Publié le , mis à jour le
Odile Tehiva est une auxiliaire de vie, un métier qu'elle a choisi par conviction humaniste. "C'est un métier de coeur, ça me plait de m'occuper de ces personnes", confie cette auxiliaire de vie très engagée et bienveillante qui va bientôt s'envoler pour Paris...

La jeune femme a été sélectionnée par le concours Tahiti Digital pour aller défendre une application de mise en contact dans l'univers du service à la personne. Elle compte séduire le jury avec sa force de conviction. "J'y vais avec beaucoup de bonheur, d'envie mais aussi un de peur car je ne sais pas à quoi m'attendre là-bas". 

 
Rencontre

Sur le même thème

  • santé

    Le combat contre la lèpre continue

    Six nouveaux cas de lèpre ont été recensés l'an passé, en Polynésie française. Samedi, lors de la journée mondiale des lépreux, les bénévoles de l'ordre de Malte seront mobilisés. 

  • santé

    Où les accros à l’ice peuvent-ils se faire soigner ?

    Le centre de consultations spécialisées en alcoologie et toxicomanie de la direction de la santé, créé il y a 24 ans, est le seul service spécialisé qui existe en ambulatoire. Pour une véritable prise en charge avec hospitalisation, il faudra attendre le futur pôle de santé mentale du CHT.

  • santé

    La grippe fait son retour

    Des cas de grippe ont été diagnostiqués en semaines 2 et 3 au Centre hospitalier de la Polynésie française, d’après le bulletin de veille sanitaire. Il s’agit des premiers cas depuis le mois de juillet 2018.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play