publicité

Les oiseaux destructeurs de Raivavae

Les agriculteurs l'île sont très inquiets. Faute de contrôle phytosanitaire, des espèces nuisibles ont été introduites sur l'île : des oiseaux et des insectes qui prolifèrent et s'attaquent aux fruits et légumes.

Les oiseaux destructeurs de Raivavae © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Les oiseaux destructeurs de Raivavae
  • Dufour Erik
  • Publié le
Avec les moyens du bord, les cultivateurs tentent de limiter les dégâts mais cela reste insuffisant. Le reportage d'Arthur Tiarii, les commentaires de Heiata Buluc
Les oiseaux destructeurs de Raivavae
Les oiseaux destructeurs de Raivavae

 

Sur le même thème

  • agriculture

    La Polynésie au salon de l'agriculture

    Le salon de l'agriculture à ouvert ses portes à Paris. Sur 100 m2, la délégation d’exposants de la chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire de Tahiti présente nombre de produits locaux tels que des fleurs, des fruits, du monoï, de la vanille, du rhum, ou encore du vin de Tahiti.

  • agriculture

    Salon de l'agriculture : Macron ne visite pas le stand de la Polynésie

    Samedi 24 février 2018, s'est ouvert, porte de versailles à Paris, le salon international de l'agriculture. La Polynésie et son stand haut en couleur assure une belle promotion de Tahiti et ses îles. Mais en dépit de son superbe stand, la Polynésie n'a pas eu l'honneur de la visite de Macron.

  • agriculture

    La Polynésie s'invite au salon international de l'agriculture

    Le salon international de l'agriculture a ouvert ses portes, samedi 24 février 2018. Durant une semaine, le salon accueillera les régions de France d’Outre-Mer et leurs produits. La Polynésie est représentée par une délégation emmenée par la Chambre de l'agriculture et la pêche lagonaire.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play