publicité

« On peut défiler en maillot de bain et être féministe »

Le comité Miss France défend le bikini, désormais banni aux États-Unis. Sylvie Tellier estime que les Français sont « attachés » au style vestimentaire actuel du concours Miss France.

Des participantes au concours Miss France posent en bikini, le 16 décembre 2017, à Châteauroux (Indre). © GUILLAUME SOUVANT / AFP
© GUILLAUME SOUVANT / AFP Des participantes au concours Miss France posent en bikini, le 16 décembre 2017, à Châteauroux (Indre).
  • Polynésie la 1ère, francetvinfo.fr
  • Publié le
Pas de changement de « dress code » pour les prétendantes au titre de Miss France. La directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, a assuré, mardi 5 juin, au Huffpost, qu'elle n'entendait pas s'inspirer de la décision des organisateurs de Miss America de supprimer le défilé en maillot de bain. « Pour reprendre les propos d'Eva Colas [Miss Corse 2017], on peut défiler en maillot de bain et être féministe », a-t-elle expliqué.

Affirmant n'avoir « jamais obligé une jeune femme à faire ce qu'elle ne voulait pas faire » et soulignant que les candidates sont « libres de choisir le maillot de bain ou la robe qu'elles veulent porter », Sylvie Tellier a estimé que les Français étaient « attachés » à l'univers vestimentaire actuellement proposé dans le concours Miss France. « C'est un programme qui fédère et plaît beaucoup aux Français », a-t-elle ajouté. 1 528 333 498

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play