publicité

OPT a régné en maître sur la coupe de l’environnement

L’absence des deux leaders Shell et d’EDT a servi OPT ! Samedi 28 avril, la course a été organisée par le team Enviropol, avec un départ à Taaone. C'est OPT qui l’a emporté en réalisant même un doublé avec la première place aussi chez les juniors.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, David Chang
  • Publié le , mis à jour le
La 11e édition de la course environnement a eu lieu samedi 28 avril. Suite à l'absence des leaders Shell et EDP, OPT en a profité pour mener la danse. La team est partie en trombe avec dans le collimateur l'équipage de Pirae et Arue Va'a. Deux pirogues qui se sont faites dépasser dès la sortie de passe. Sur le premier tronçon, OPT a mené la course sans grand danger.

Le combat s'est déroulé sur les deuxième et troisième place. Arue, Pirae et Enviropol se sont battus pour rejoindre le podium. Mais c'est OPT qui franchit la ligne d'arrivée en premier en 1h27'57. "C'était dur aujourd'hui, c'était une course d'entraînement (...) On voulait tester nos formations", confie Yoann Cronsteadt, OPT Va'a. 

Pirae est bien revenu sur ses adversaires et termine à la troisième place derrière Arue. "On a profité des vagues pour remonter sur nos concurrents (...) On est assez content de notre performance", explique Kenny Cheng de Pirae Va'a. La team Enviropol, elle, a lâché sur la fin et termine à la 9e place. "Cette semaine, nous avons tourné qu'à 5 (...) Nous avons commencé les entraînements que cette semaine", confie Raimana Tama, Enviropol Va'a. 

Résumé

 

1 525 054 412

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play