publicité

orero

rss

Le 'Orero pour rallier les peuples au-delà des océans

Ils viennent des cinq archipels de la Polynésie française et ont entre 9 et 12 ans. Vendredi 16 juin 2018, ils ont représenté leur île avec honneur et éloquence lors de la rencontre territoriale de 'Orero.

© Polynésie La 1ère
© Polynésie La 1ère
  • Polynésie La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
S’exprimer devant la salle comble du Grand théâtre de la Maison de la culture est impressionnant, mais les 31 candidats, également lauréats de concours, y sont préparés. Ils viennent des cinq archipels de la Polynésie Française et ont entre 9 et 12 ans et ont représenté leur île avec honneur et éloquence lors de la rencontre territoriale de 'Orero. 

Le comité organisateur constate avec plaisir, l’aisance des promotions d’orateurs, à chaque fois, meilleures que les précédentes. 

Parmi les 31 candidats, deux sont étrangers, Futunien et Hawaïen, les seuls à avoir pu répondre à l’invitation des organisateurs. Car il ne faut pas oublier que les rencontres d’orateurs sont aussi destinées à rallier les peuples au-delà des océans.

Le 'Orero pour rallier les peuples au-delà des océans
Le 'Orero pour rallier les peuples au-delà des océans


Retrouvez la soirée des lauréats en replay sur : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/orero-2013/rencontres-laureats-du-orero-direct-polynesie-1ere-596899.html 1 529 206 899

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play