Over water, 2e édition : 3 000 m avalés dans des conditions idéales

Le genre de compétition où aussi bien le magnifique cadre que les conditions idéales en assurent le succès.
La nage en eau libre séduit les participants. Pour la 2e édition des over water, une trentaine de nageurs et nageuses se sont affrontés dans un cadre idyllique et des conditions idéales sur un parcours de 3 000 m.

Cette fois encore, pour la 2e édition des "over water" ou nage en pleine eau, une trentaine de nageurs ont participé au motu Iriru à Taputapuatea à la compétition organisée par le club de natation du Tapioi.

Le principe est d'en organiser une par commune sur un motu différent. Les participants adorent, ça change du bassin de la ville. Le cadre est idyllique, les images parlent d'elles-mêmes.

Il y a pire comme piscine !

Cette fois encore, chez les séniors, c'est Julien Bel qui l'emporte. Juste après, Philippe Michaux qui, malgré la différence d'âge à son désavantage, finit à une belle 2e place sur le parcours 3 km, un triangle dans le bleu de 750 m à parcourir 4 fois. "Julien est trop dur à battre, c'est un très bon nageur qui a une technique et un entraînement lui permettant d'être largement devant les autres", reconnaît ce nageur.

Quand les condition sont bonnes, la fatigue se fait moins sentir.

Contrairement à la 1ere édition à Miri Miri -Tumaraa, où le vent avait sévi, cette fois les conditions ont été parfaites, avec parfois un courant porteur très utile pour récupérer le long du parcours de 3 km.

 Rendez-vous est pris pour le motu Fetaro à Uturoa dans quelques semaines.

Mission accomplie ! Rendez-vous à la 3e édition.