publicité

Patrick Galenon va prendre la tête de la CSTP-FO

Patrick Galenon revient à la tête de la CSTP-FO pour la cinquième fois. Il a reçu le soutient de plus de trois quarts des secrétaires généraux affiliés. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Patrick Galenon va rempiler pour la cinquième fois à la tête de la CSTP/FO. La première centrale syndicale du Pays tient son congrès demain, jeudi 9 août à partir de 8H30 dans l’amphithéâtre du Centre hospitalier territorial (CHT) du Taaone. Il va se dérouler en présence de Béatrice Pick, la secrétaire confédérale chargée de l’outre-mer au sein de Force Ouvrière.

Patrick Galenon est sûr d’être élu. Il a reçu le soutien de plus de trois quarts des secrétaires généraux des syndicats affiliés ou unions de syndicats associés à la CSPT/FO. Patrick Galenon répondait au téléphone de MC Depaepe.
 

Patrick Galenon au micro de Marie-Christine Depaepe


Les objectifs de Patrick Galenon sont simples : reconstruire la maison CSTP/FO en affirmant son principe d’indépendance vis-à-vis du politique, préparer la relève et enfin négocier la PSG2. Une délégation de la CSTP/FO rencontrera d’ailleurs cet après-midi le président Fritch.
  1 533 763 629

Sur le même thème

  • syndicats

    Jean-Marie Yan Tu de nouveau à la tête d’Atia i Mua

    Plus connu sous le nom de "Pico", Jean-Marie Yan Tu vient d’être élu pour 4 ans, secrétaire général de la confédération "A Tia i Mua" au cours du congrès du 2e syndicat du pays et 1er syndicat dans la fonction publique.

  • syndicats

    A Ti'a i mua à l'heure du bilan

    La confédération A Ti'a i Mua tient son congrès sur deux jours. L'occasion pour le syndicat de faire le point sur les actions réalisées et celles à entreprendre, telles que la réforme du code du travail ou la mise en place de la nouvelle loi sur la protection sociale généralisée. 

  • syndicats

    RTP : un nouveau syndicat en Polynésie

    Vendredi 17 août, un nouveau syndicat vient de voir le jour. Mahinui Temarii, Atonia Teriinohorai et Vatea Heller fondent le groupement syndical dénommé "Rassemblement des travailleurs polynésien" (RTP). 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play