publicité

Le pêcheur de Mataiea porté disparu a été retrouvé sans vie

Porté disparu en mer depuis mardi 10 avril, un jeune pêcheur de Mataiea a été retrouvé sans vie, à 25 mètres de profondeur, ce mercredi 11 avril au matin. Il était parti en pirogue mardi après-midi et n'avait plus donné de signe de vie.

© David Couanon / Polynésie la 1ère
© David Couanon / Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Ibrahim Ahmed Hazi, David Couanon
  • Publié le , mis à jour le
[Màj] Le jeune pêcheur de Mataiea, âgé de 21 ans, qui était porté disparu depuis mardi 10 avril, a été retrouvé sans vie, ce mercredi 11 avril, à 25 mètres de profondeur. Il a été retrouvé non loin de l'endroit où il avait disparu dans le lagon.

Il était parti en pirogue mardi après-midi, et n'avait plus donné de signe de vie. Sa pirogue avait été retrouvée dans la soirée.

Les gendarmes sont intervenus avec des plongeurs ; ce sont eux qui ont trouvé le corps à 9h55. Tous les pêcheurs de la zone se sont mobilisés pour aider les secours.

Dans un communiqué, le haut-commissaire, René Bidal, « remercie l’ensemble des personnes qui ont participé aux opérations de recherche, qu’il s’agisse du JRCC qui les a coordonnées depuis hier, des militaires de la 35F (hélicoptère Dauphin), des gendarmes de la brigade nautique, du maire et de ses sapeurs-pompiers ainsi que les citoyens pêcheurs, plaisanciers et amis de la famille endeuillée qui se sont associés aux recherches ». Le haut-commissaire adresse ses sincères condoléances à la famille du disparu.

Reportage à Mataiea


Sur le même thème

  • mer

    Deux personnes secourues à Papara

    Deux pêcheurs ont été secourus ce vendredi 13 avril 2018 à Papara. Ils avaient du mal à rentrer de leur partie de chasse sous-marine. Ce sont des personnes à terre qui ont prévenu les secours.

  • mer

    Vevo, le grand rendez-vous : PGEM de Moorea et pêche au gros

    Lundi 26 mars 2018, à 19h20, Lucile Guichet vous propose d'en savoir un peu plus sur le PGEM de Moorea grâce à l'intervention de la brigade nautique de l'île. Pour continuer sur le thème de la mer, le sujet des pêcheurs au gros sera aussi au sommaire de Vevo.
    25 Mars
  • mer

    Collogue de l'économie bleue : les atouts maritimes des Outremers

    A l’Assemblée nationale, un colloque consacré à l’économie bleue est organisé dans le cadre des Assises de l’économie de la mer. Maina Sage et Teva Rohfritsch ont plaidé pour une plus grande prise en compte des atouts maritimes, notamment en Polynésie française.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play