publicité

Plus de 400 élèves pour les finales de va'a scolaire

Un peu plus de 400 élèves des collèges et lycéens du fenua se sont affrontés mercredi 5 décembre, en va'a. La compétition s'est déroulée sur le plan d'eau de Vaitupa, à Faa'a

 

© Facebook USSP
© Facebook USSP
  • Polynésie la 1ère, Gilles Tautu
  • Publié le
Mercredi 14 novembre, se déroulait dans le lagon de Faa'a l’avant dernière journée des qualificatives pour les finales de va'a vitesse de l’USSP. Trois semaines plus tard ont donc eu lieu les finales. La compétition s'est déroulée, ce mercredi, sur le plan d'eau de Vaitupa.

Un peu plus de 400 élèves des collèges et lycéens du fenua se sont affrontés. Ils viennent de Faa'a, Moorea, Papeete, Teva i Uta, Hitiaa, Arue et Pirae pour participer à cette finale de va'a  intercollèges. Ces courses de vitesse en V6 sont organisées par l'Union du Sport Scolaire Polynésien. Mickael Raveli, organisateur, souligne un beau moment sportif partagé avant les grandes vacances scolaires.
 

Interview


Du côté des filles, ce sont les élèves de Bora Bora qui ont été les plus fortes. Côté garçons, les minimes de Teva i Uta l'ont emporté. En U19, le lycée Pomare sort victorieux. Chez les cadets, ce sont les jeunes de Mahina qui se sont distingués. "On a fait des sacrifices à l'entraînement (...) Mais on était soudés jusqu'à la fin (...) On est vraiment content d'être champion pour la première fois", confie les jeunes de Mahina, ravis de gagner cette compétition.
 

Interview

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play