publicité

Davantage de touristes chinois pour 2018 ?

Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et China Union Pay ont signé un accord qui permettra, peut être, d'attirer davantage de touristes chinois.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par David Chang
  • Publié le , mis à jour le
Dans un communiqué, le groupement d'intérêt économique Tahiti tourisme annonce qu'un protocole d'accord a été signé entre ce dernier, Air Tahiti Nui et Union Pay International.

Selon Tahiti Tourisme, le contrat d'un an aura pour effet de "promouvoir la destination de Tahiti et ses îles" au près du public chinois. L'entreprise chinoise "Union Pay International" est la plus grande société de cartes bancaires de Chine. Les personnes qui y sont affiliées peuvent payer dans plus de 162 pays dans le monde.

Le but est de cette opération est d'"augmenter le nombre de visiteurs chinois et de stimuler leurs dépenses".

Cet accord est réalisé après que la société chinoise Hainan Airlaines a montré son intérêt pour la Polynésie et que la compagnie aérienne French Blue a annoncé vouloir effectuer son premier vol entre Paris et la Polynésie en mai 2018.
Le communiqué de Tahiti Tourisme

4 décembre 2017, Papeete, TAHITI - Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et UnionPay International signent leurs premiers protocoles d’accord pour une durée d’un an. La signature s’est tenue vendredi 17 novembre à la Présidence de la Polynésie française. Michel Monvoisin, Président-Directeur général d’Air Tahiti Nui, Gina Bunton, Directrice des Opérations Internationales de Tahiti Tourisme et James Yang, Directeur de la zone Pacifique Sud de UnionPay International ont signé les deux protocoles, en présence de Vaiana Temataua et Hinano Guérin, représentant le Ministère du Tourisme, et Ge Huayong, Président du conseil d’administration de China UnionPay et UnionPay International.

Le protocole d’accord entre Tahiti Tourisme et UnionPay International leur permettra de promouvoir ensemble Tahiti Et Ses Îles auprès du grand public chinois en augmentant la visibilité de la destination, mais également d’améliorer l’expérience dans nos îles des détenteurs de cartes UnionPay, qui est le groupement de réseaux chinois de cartes bancaires privilégié des touristes chinois.

Le protocole d’accord entre Air Tahiti Nui et UnionPay International prévoit notamment l’acceptation des cartes UnionPay dans tous les points de contact, en ligne et hors ligne, d’Air Tahiti Nui.

Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et UnionPay International espèrent que leur collaboration plus étroite augmentera le nombre de visiteurs en provenance de Chine et stimulera leurs dépenses dans nos îles en renforçant nos recettes touristiques. Selon l’accord, les signataires exploreront les opportunités de marketing et de promotion pertinentes et avantageuses pour tous.

Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui ont déclaré que la Chine est pour Tahiti Et Ses Îles le marché émetteur asiatique à la croissance la plus rapide et qu’elle reste essentielle à la stratégie de notre destination pour faire croître le flux de visiteurs en provenance de cette région. De fait, depuis que Tahiti Et Ses Îles a obtenu le Statut de Destination Approuvée (SDA), le nombre de touristes chinois en Polynésie française a augmenté, pour atteindre 5 987 en 2016.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play