Un premier remaniement ministériel a eu lieu en juin 2024, lors duquel Eliane Tevahitua a été remplacée par Chantal Minarii Galenon au poste de vice-présidente du Pays. Un autre remaniement "inattendu" s'est produit, en août 2024, avec la nomination de Warren Dexter à la place de Tevaiti Pomare au ministère de l'économie.
Pour la troisième fois en moins de deux ans de mandature, le président Moetai Brotherson va procéder à un remaniement ministériel. Oraihoomana Teururai, l'ancien directeur de l’OPH, serait pressenti pour devenir le nouveau ministre du logement.
L'annonce sera faite officiellement lors d'une conférence de presse prévue à 15 heures, ce vendredi 14 février 2025 à la Présidence.
Pour rappel, depuis le 1er mars 2021, Oraihoomana Teururai était directeur de la délégation à l’habitat et à la ville. À ce titre, il siégeait au conseil d’administration de l’office avec un pouvoir consultatif.
Le 20 septembre 2023, il avait été nommé directeur par intérim de l'OPH pour six mois, avant de poser sa démission le 18 janvier 2024. Durant ses quatre mois en fonction, Oraihoomana Teururai a su sortir l'OPH de ses dettes et a procédé au règlement de 4,5 milliards de factures d'impayés.