publicité

Polynésie la 1ère reste première sur l'info

Les résultats Médiamétrie/Alvea de l'audience des télévisions et radios en Polynésie viennent d'être publiés. Ils montrent que Polynésie la 1ère reste leader sur les tranches infos. Les programmes en Access et soirée, en recul, vont être retravaillés.

Vito Tapao et Heiata Buluc sur le plateau du journal télévisé de Polynésie la 1ère.
Vito Tapao et Heiata Buluc sur le plateau du journal télévisé de Polynésie la 1ère.
  • L. G
  • Publié le
Médiamétrie/Alvea viennent de publier les résultats de ses sondages d'audience sur les radios et les télévisions en Polynésie, réalisés du 25 septembre au 9 octobre dernier, auprès d'un échantillon de 1.060 téléspectateurs, âgés de 13 ans et plus, à Tahiti et Moorea.

Polynésie la 1ère TV reste leader de l'information, en tête devant les autres chaînes à partir de 18h30 et jusqu'à 19h30, avec un pic à 53 % en part d'audience, à l'heure du JT de 19h. Polynésie la 1ère télé est devant également en journée, de 9h00 à 15h30, avec une belle présence de Fare Ma'ohi. "Notre mission essentielle et première est l’information, réagit le directeur régional, Gérald Prufer. Sur ce point Polynésie la 1ère reste forte avec des sessions d’informations leader et une émission quotidienne, Fare Ma’ohi toujours solidement implantée à midi. Concernant la partie programmes, nous allons renforcer nos grilles et retravailler les tranches qui perdent de l’audience.

Concernant l'audience cumulée par chaîne, TNTV est en tête avec 50,6%, suivie de Polynésie la 1ère TV (46,9 %), puis France 4 (14,7 %) et France 2 (6,5 %).

En radio, Polynésie la 1ère enregistre une nette progression avec 4 points de plus et passe ainsi en tête sur la tranche info de la matinale. "Le résultat d’un travail en profondeur avec les équipes et qui porte ses fruits," résume le directeur régional, Gérald Prufer.
Concernant les parts d'audience par radio, Tiare FM reste en tête avec 19 %, suivie par Te Reo o Tefana (18.3 %), Hiti FM avec 14,4 % et Polynésie la 1ère qui passe de 8,4 à 12,6 %.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play