publicité

La Polynésie invitée d'honneur du salon de la gastronomie

La Polynésie sera bien représentée au 3e salon de la gastronomie des outre-mer début février à Paris. Plusieurs cuisiniers et des producteurs de produits locaux y animeront le stand "Tahiti et ses richesses".

© Présidence de la PF
© Présidence de la PF
  • CM avec communiqué
  • Publié le
La 3e édition du salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie, se tiendra du 2 au 4 février prochains au Palais des expositions à Paris, porte de Versailles, et la Polynésie française en est l’invitée d’honneur de Babette de Rozières, organisatrice de l’événement.

Le salon « Sagasdom » propose de nombreuses animations culinaires, confiées notamment à l’ambassadeur polynésien et chef cuisinier Teheiura Teahui ainsi qu'à des intervenants distingués à la foire agricole.

La vanille de Tahiti, prisée pour sa qualité et ses arômes, sera présentée par l’établissement ''Vanille de Tahiti''.

Deux autres produits atypiques du Fenua seront en vedette sur le stand « Tahiti et ses richesses »: le rhum obtenu à partir d’une variété de canne à sucre ancestrale et une liqueur distillée à partir d’oranges locales du plateau de la Tamanu à Punaauia.

La compagnie agricole polynésienne sera également présente afin d'exposer ses travaux de transformation et les produits développés dans son laboratoire de Raiatea. 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play