publicité

La Polynésie malade du diabète

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le diabète, les services de prévention rappellent combien il est important de combattre les mauvaises habitudes alimentaires.

La Polynésie malade du diabète © Polynesie1ere
© Polynesie1ere La Polynésie malade du diabète
  • Par Webmaster
  • Publié le
Le trop plein de sucre dans le sang tue chaque année un million et demi de personnes dans le monde. En Polynésie où 40% de la population est obèse, on dénombre 40 000 diabétiques. Les chiffres ont explosé ces vingt dernières années en même temps que le nombre d’infarctus et d’AVC, deux des conséquences du diabète. A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre cette maladie, les services de santé appellent à lutter contre la malbouffe.
Maire Tuheiava, référent diabète de la direction de la santé

La Polynésie malade du diabète
La Polynésie malade du diabète

 

Sur le même thème

  • santé

    Ara Ora : le cancer de la thyroïde

    "Ara Ora" nous emmène à Mangareva, dans cette île de l'archipel des Gambier, le cancer de la thyroïde touche de nombreuses familles. Des témoignages à découvrir, lundi 20 novembre, à 19h25, sur Polynésie 1ère !
    19 Novembre
  • santé

    Tabagisme : une marche pour sensibiliser contre la BPCO

    Samedi 18 novembre, les malades atteints de la BPCO, leur famille, et le personnel santé ont organisé une marche dans la vallée de la Fataua à Titioro, afin de sensibiliser la population. Une occasion aussi de se retrouver dans la nature et de faire un peu d'effort physique. 

  • santé

    Succès de la 4e édition EA'ttitude

    La quatrième édition de EA'ttitude a été un véritable succès. Cette manifestation nocturne et gratuite invite la population à venir s'amuser à travers des activités sportives. L’objectif est d’inciter toute la population locale à pratiquer un sport et à se nourrir plus sainement.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play