publicité

Préavis de grève à l'OPT : premières négociations

Trois préavis de grève ont été déposés dans le groupe OPT : dans les filiales Onati, Holding OPT et Fare Rata. Les premières négociations ont commencé ce 4 juillet et n'ont pas abouti pour le moment. Si aucun accord n'est trouvé, la grève illimitée sera effective le 8 juillet.

  • Polynesie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Trois préavis ont été déposés par la CSIP, CSTP-FO et la SAPOT dans les nouvelles filiales de l'OPT. Les premières négociations commencent ce 4 juillet, mais n'ont pas abouti pour le moment. 
Parmi les 22 points de revendications, les syndicats dénoncent en premier lieu des soupçons de conflit d'intérêt dans le câble "Manatua" qui relie Tahiti aux Samoa.
Ils dénoncent également l'absence d'organigramme clair et réclament l'application de la convention OPT dans son intégralité dans l'ensemble des filiales, ou déplorent encore la disparition du logo du marara, jugé "fédérateur".

Le 1er janvier dernier, l'OPT s'était divisée en deux : Onati, avec Vini et la direction des Télécoms d'une part. Fare Rata, avec les services postaux et financiers d'autre part.
Préavis de grève à l'OPT : premières négociations
Préavis de grève à l'OPT : premières négociations

Si les négociations n'aboutissent pas, la grève illimitée sera effective le 8 juillet.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play