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Prélèvements indus : tout est rentré dans l'ordre affirme la Banque de Tahiti

Les choses sont rentrées dans l'ordre pour les clients de la banque de Tahiti dont les comptes avaient été débités ces derniers jours de sommes supérieures au montant des achats effectués. Les comptes ont été recrédités et l'établissement bancaire présente ses excuses à ses clients.

Le siège de la BT à Papeete © Panoramio.com
© Panoramio.com Le siège de la BT à Papeete
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
Dans un communiqué difffusé vendredi 18 novembre après midi, la Banque de Tahiti informe sa clientèle que les problèmes d'écriture qu'elle a connu ces derniers jours sont résolus.

Plus de trois cents clients de l'établissement bancaire avaient eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs comptes avaient été débités de sommes ne correspondant pas au montant de leurs achats.

L'entreprise explique : "Après confirmation des banques consœurs, la Banque de Tahiti vous informe de la résolution du problème portant sur quelques opérations par carte bancaire de clients de divers établissements.
 
La Banque de Tahiti précise  que l’ensemble des clients a été remboursé des sommes indûment prélevées.
 
Ce dysfonctionnement, indépendant de la volonté de Banque de Tahiti, a néanmoins occasionné une gêne pour les clients impactés et la Banque de Tahiti tenait à s’en excuser.

Pour plus d’informations, chaque client concerné pourra se tourner vers sa banque ou vers son conseiller".
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