publicité

Des professionnels du foncier reconnus et agréés

Six personnes ont reçu, des mains du ministre Tearii Alphe, leur nouvelle carte professionnelles de médiateur, généalogiste et agent de transcription foncier. 

© Présidence de la Polynésie
© Présidence de la Polynésie
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le ministre de l’économie verte, en charge du domaine, Tearii Alpha, accompagné de la directrice des affaires foncières (DAF), Loyana Legall, a remis, jeudi après-midi, à 6 personnes, les cartes professionnelles de médiateur, généalogiste et d’agent de transcription foncier.

Depuis janvier 2018, les professions de généalogistes, médiateurs et d’agent de transcription foncier sont en effet soumises à un cadre légal, les intéressés devant répondre à des critères précis de capacité et de moralité, afin de garantir une qualité de service aux usagers.

Lors de cet événement, le ministre a, d’ailleurs, rappelé l’importance de leurs professions pour l’accompagnement des familles dans leurs démarches foncières. Ce jeudi ce sont un médiateur foncier, trois généalogistes et deux agents de transcription qui ont reçu leur carte professionnelle. Ainsi, à ce jour, on comptabilise, au total, 13 généalogistes, 2 médiateurs et 5 agents de transcription.

La liste complète de ces professionnels et leurs coordonnées est consultable sur le site internet de la DAF : https://www.service-public.pf/daf/reglementation/


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play