publicité

Quatre ateliers pour apprendre le reo Tahiti en s’amusant

Afin de favoriser l’apprentissage du reo Tahiti, la Maison de la culture proposer trois jours de stage thématiques destinés aux enfants de 7 à 11 ans.
 

Quatre ateliers pour apprendre le reo Tahiti en s’amusant © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere Quatre ateliers pour apprendre le reo Tahiti en s’amusant
  • TS/MB/CM
  • Publié le
A travers quatre ateliers distincts, les enfants découvrent un pan de leur culture. A la fin de la semaine, chacun repartira avec un carnet de vocabulaire et saura dire ce qu’il a fait en reo Tahiti. Il s’agit d’un bon moyen de découvrir et d’apprendre la langue tahitienne tout en s’amusant.

Les ateliers portent sur quatre thèmes : le potager fa’a’apu : initiation à l’alimentation traditionnelle et connaissance des saisons. Atelier généalogie, te papa raa tupuna : les enfants préparent un arbre généalogique de leur famille ; un atelier percussions traditionnelles et ‘ukulele :  te ta’i rau initiation à la musique et aux instruments traditionnels et un atelier artisanat : création d’objets, teinture… te anoha’a.
 
FR : Quatre ateliers pour apprendre le reo Tahiti en s’amusant
Quatre ateliers pour apprendre le reo Tahiti en s’amusant
TH : Quatre ateliers pour apprendre le reo Tahiti en s’amusant
Quatre ateliers pour apprendre le reo Tahiti en s’amusant
Norbert Tahiritapu - spécialiste des sciences de l’éducation, polyglotte et jardinier passionné - encadrait ces derniers jours la partie fa’a’apu des ateliers d’immersion en reo tahiti proposés pendant les vacances à la Maison de la Culture de Tahiti. Face à une vingtaine d’enfants, qui semblent avoir pas mal de difficultés à assimiler le reo tel qu’il est enseigné à l’école, il a entrainé ses stagiaires avec enthousiasme. Il raconte au micro de Thierry Stampfler et Marcel Bonno comment il s’y prend pour provoquer curiosité et adhésion de la part des enfants... et c'est passionnant !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play