publicité

Quelle sera la plus belle commune de Polynésie ?

Le 5e concours "J'embellis ma commune est lancé". Le jury a visité les communes de Tiarei, Tautira, Papara et Mataiea avant de se rendre prochainement dans les îles. 

Le jury a effectué un tour de l'île pour visiter les communes les plus accueillantes © Présidence de la PF
© Présidence de la PF Le jury a effectué un tour de l'île pour visiter les communes les plus accueillantes
  • CM avec communiqué
  • Publié le , mis à jour le
Ce concours à vocation touristique a pour but d’inciter les communes, les associations de quartier, et la population, à valoriser l’embellissement des bords de voies publiques tout autour des îles de la Polynésie française.

Il est, depuis 2015, renouvelé chaque année, l’objectif étant de rendre les « tours de l’île » encore plus agréables, tant pour la population que pour les touristes.

Le concours récompense les actions d’embellissement par les plantes et les fleurs, ainsi que les aménagements des abords des routes de ceinture.

Un tour de l'île a permis aux membres du jury de voir les créations des associations de Papara, Mataiea, Tautira et Tiarei.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation de la population au tourisme, au sein de la stratégie de développement touristique de la Polynésie française 2015 – 2020, notamment à travers l’accès au littoral par l’aménagement de sites ainsi que la valorisation des sites touristiques avec les communes. La remise des prix de ce concours est prévue pour le vendredi 30 août 2019.

Afin de découvrir et d’évaluer l’embellissement effectué par l’ensemble des 31 associations participantes, le jury se rendra également à Moorea, Raiatea, Huahine, Fakarava, Ua Huka, Ua Pou, Nuku Hiva et Hiva Oa.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play