publicité

Quelles sont les conséquences de la pluie ?

Les îles de la Société sont en vigilance météo jaune. Mardi 12 mars, il a beaucoup plu sur certaines zones. Mahina a enregistré un glissement de terrain sans gravité. Quant aux berges des rivières, les travaux entrepris semblent porter leurs fruits…
 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Ismael Tahiata, Nicolas Suire
  • Publié le , mis à jour le
Ces derniers jours, la pluie est beaucoup tombée sur les îles Sous le Vent. Rien d'anormal pour une saison des pluies. Météo France prévoit d'ailleurs un temps entre acalmie à très nuageux pour les prochains jours. "En basse couche, nous avons une masse d'aire chaud et humide. En altitude, nous avons de l'instabilité qui crée justement des conditions à la formation de nuage d'orage. D'où la vigilance orage sur la Société", explique André Chung Sao, prévisionniste.

A Mahina, quelques éboulements ont néanmoins été enregistrés. Les travailleurs de la mairie sont rapidement intervenus pour fluidifier la circulation. "Avec toute la pluie que nous avons eu ces derniers temps, on a observé au niveau des deux rivières que l'enrochement a bien tenu (...) nous n'avons pas eu de grands dégâts à déplorer (...)", souligne Damas Teuira, maire de la commune de Mahina.
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play