publicité

Une quinzaine de salariés victimes de leur employeur

Une quinzaine de demandeurs d'emploi a été victime d'une arnaque. Une société prétendument spécialisée dans l'événementiel a employé au noir un groupe de jeunes sans jamais les payer. 

  • Gilles Tautu ; Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Plus de quinze personnes ont donné dans le panneau. Toutes avaient signé un contrat avec l’entreprise "Yvanhka Organisation". La patronne de cette société d’événementiel, avait recruté une secrétaire de direction, des coursiers, des décorateurs, des vigiles ... 

Durant un mois, ils ont cru avoir décroché un emploi fixe, un salaire, des primes et différents avantages. Finalement, ce n’était qu'un mauvais rêve. Ils n'ont jamais été payés.  

L'inspection du travail s'est saisie du dossier.

Reportage de Gilles Tautu :

Faux contrat de travail

Une quinzaine de salariés victimes de leur employeur
Une quinzaine de salariés victimes de leur employeur

Sur le même thème

  • société

    [REPLAY] Fare ma'ohi spécial matahiapo

    Fare Ma'ohi revêt ses habits de soirée en l'honneur des "Matahiapo", les personnes âgées. Pour cette spéciale 3è âge, Lovaina Chapman et Emere Teiva vous réservent plein de surprises, lundi 1er octobre dès 19h30 sur Polynésie la 1ère.
    02 Octobre
  • société

    [REPLAY] La place du troisième âge en Polynésie - 01/10/2018

    Comment la "journée internationale des personnes âgées", décrétée par l'ONU, en 1990, est-elle honorée en Polynésie ? Quelle est la place du troisième âge dans notre société ? Des questions qui animeront le débat, lundi 1er octobre 2018, sur le plateau de votre émission santé "Ara Ora".
    02 Octobre
  • société

    Paea fête ses Matahiapo

    Le lundi 1er octobre, c'était la Journée Internationale pour les personnes âgées. Différentes activités ont été organisées à Paea. L’objectif : rappeler les droits des Matahiapo.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play