publicité

Radio Tefana : Oscar Temaru entendu par la gendarmerie

MAJ : Oscar Temaru est sorti de sa garde à vue vers 20h30

Oscar Temaru, Heinui Lecaill et Vito Maamaatuaiahutapu, l’ancien président de  la radio, sont actuellement entendus dans le cadre de l’enquête sur une affaire de détournements de fonds publics à Radio Tefana.
 

Image d'archive © Polynésie.1
© Polynésie.1 Image d'archive
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les trois hommes ont été convoqués ce jeudi matin à la section de Recherches de Gendarmerie de Papeete. Oscar Temaru, Heinui Lecaill, président du conseil d’administration de Radio Tefana, et Vito Maamaatuaiahutapu, l’ancien président de la radio, sont entendus dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte à la suite d’un rapport de la Chambre territoriale des comptes de 2009 concernant la gestion de l’association Te reo o Tefana, responsable de la radio municipale de Faa'a. Ils sont soupçonnés de détournement de fonds publics. 

Pour rappel, deux autres enquêtes similaires avaient été ouvertes au cours la même période. La première concernait la Radio Bleue à Mahina sous Emile Vernaudon. Ce dernier ainsi que Joinville Pomare et de Gilles Tefaatau avaient été condamnés en 2017 pour détournement de fonds publics et abus de confiance. La seconde enquête portait sur Radio Maohi à Pirae sous Gaston Flosse puis Edouard. Edouard Fritch et de Gustave Heitaa, animateur et chroniqueur politique de la radio de la commune de Pirae, avaient été condamnés en 2016.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play