publicité

Raiatea : le RIMaP-P à la manœuvre

Une trentaine de militaires sont à la manoeuvre à Raiatea aux Îles Sous-le-Vent. L'objectif : s'entraîner à se déployer et à améliorer la connaissance de la topologie des îles de notre territoire.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Nicolas Suire
  • Publié le , mis à jour le
Vingt-cinq militaires du RIMaP-P sont à la manœuvre à Raiatea du 29 janvier au 5 février. L'année dernière, en 2018, deux exercices ont déjà été réalisés sur cette île et un autre à Huahine. L'objectif : s'entraîner à se déployer et à améliorer la connaissance de la topologie des îles de la Polynésie française au cas où une intervention serait nécessaire.

Notre correspondant, Julien Vesco a pu les filmer vendredi 1 février, au fond de la baie de Faaroa à Taputapuatea, pour assister à un exercice d'assaut entre deux sections. Un exercice qui aura lieu jusquau' 5 février. "On s'entraîne à nos missions de combat d'infanterie dans un milieu exigeant, tropical et humide, mais à travailler notre rusticité et forger des liens avec la population et les autorités locales", explique le capitaine Vincent, de la première section de la 4e compagnie du Régiment d'infanterie de Marine du Pacifique-Polynésie (RIMaP-P)
 
Reportage

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play