publicité

Le récif corallien et le requin au cœur de la mission "Under The Pole 3"

Les scientifiques de la mission "Under The Pole" vont débuter leur troisième expédition dans une dizaine de jours. Ils ont prévu un programme chargé. 

L'équipe a déjà plongé dans des zones polaires © Under The Pole
© Under The Pole L'équipe a déjà plongé dans des zones polaires
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après le Groenland et l’Alaska, l’expédition "Under the Pole 3" va débuter mi-août au fenua. Les scientifiques s'apprêtent à effectuer 10 mois d’explorations scientifiques, en partenariat avec le Criobe de Moorea. Le bateau, le Why est au mouillage dans la baie d’Opunohu. L’expédition va explorer les fonds sous-marins dans les 5 archipels de Polynésie. 16 îles au total seront étudiées.

L'objectif est d'étudier les récifs coralliens des profondeurs, d'étudier également le grand requin marteau et le requin bouledogue, toutes trois des espèces et variétés menacées d’extinction.

Les précisions de Marie-Christine Depaepe

Le lancement officiel de la campagne "Under the Pole 3" soutenue par le ministère national de la recherche, est prévu samedi 11 août à 10h30 à la marina de Papeete.

Dans la foulée, le public pourra visiter jusqu’à 17H, la goélette "Why" et rencontrer à bord, l’équipe de scientifiques nationaux et internationaux. À 15h, les deux fondateurs et directeurs des expéditions de "Under the Pole", Emmanuelle et Ghislain Bardout donneront une conférence, ouverte à tous. Elle se déroulera sous le chapiteau de Tahiti Tourisme.
  1 533 673 219

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play