publicité

Rencontre de basket : USA au-dessus du lot !

Lors de la deuxième rencontre organisée par la fédération tahitienne de basket, ce mercredi 10 avril, les Américains ont largement dominé les U 15 de Tahiti. Ces derniers attendaient ce match avec impatience et pensaient être prêts. Mais l'expérience internationale a fait la différence.
 

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Roan Poutoru, Patita Savea
  • Publié le
Marquer à la culotte chaque joueur américain, limiter les espaces... C’était la stratégie de jeu des U15 de Tahiti. Sauf qu’en face, la vitesse et la contre-attaque des joueurs de l’UTAH ont fait la différence. Dès la fin du 3ème quarts temps, le score est sans appel de 80 points à 43. "Aux Etats-Unis, nous avons un jeu plus physique (...) Les Tahitiens devraient s’entraîner plus sur ce jeu, presser au maximum", explique Jake Daisatrup, entraîneur U15 américains.

Menés largement aux points, les Tahitiens ne baissent les bras pour autant. Au contraire, on profite de développer son meilleur basket au contact des Américains avec un Kehau n°06 à la manœuvre qui n’hésite à pénétrer la défense adverse à plusieurs reprises. "J'ai joué sur ma vitesse, dès fois j'arrivais à passer", confie Kehau De-Brath, meneur chez les U15 Tahiti. Au final, les Américains s’imposent avec 30 points de différence : 95 à 65

Après cette deuxième rencontre avec les Américains, la première avait eu lieu en mars dernier, Hiroa Tinirauarii de la fédération tahitienne de basket livre une analyse des différents jeux : "Les Américains font travailler la défense d'abord après l'attaque, nous c'est le contraire (...) C'est pour ça qu'au score on a 30 points d'écart (...) On oublie de défendre (...) Il faut que ça ça reste dans la tête des coach et des joueurs". Ces rencontres sont justement organisées à l'initiative de la fédération afin d'élever le niveau du basket tahitien. La prochaine aura lieu en juin.

 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play