publicité

Rencontre avec une orque à Bora Bora

Un internaute a posté une vidéo, mercredi 15 novembre, sur son profil Facebook lors de sa rencontre avec une orque au DCP Turiroa, à Bora Bora. Une belle image...

© Facebook Banzaii Cinq
© Facebook Banzaii Cinq
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
C'est dans un banc de thon que cette orque est venue "gentiment" vers eux, comme le souligne le pêcheur sur son profil Facebook, qui a fait cette rencontre au DCP de Turiroa, à Bora Bora.

Regardez


Il n'est pas surprenant de voir des orques dans les eaux polynésiennes, puisqu'elles y vivent ici toute l'année. En revanche, il est plus rare de les voir isolées, elles se déplacent généralement en bande et en famille. Selon le pêcheur, si ce bébé orque s'est approché seul du bateau, c'est probablement que la maman était en train de chasser les thons.

Sur le même thème

  • animaux

    Une messe pour les animaux

    On fait bien bénir des maisons ou des bateaux, alors est-il si étonnant de bénir nos fidèles compagnons, les animaux ? Cette phrase prononcée ce matin par le curé de la paroisse Saint Joseph à Faa'a résume bien l'ambiance qui régnait pour cette 2e messe de bénédiction des animaux.
     

  • animaux

    Les baleines menacées par les orques à Fakarava et Bora Bora

    La présence des orques près des côtes est confirmée à Bora Bora et près du récif à Fakarava, indique l'association Mata Tohora sur Facebook. Elles ne représentent pas de danger pour les hommes... mais pour les baleines, qui entrent dans les lagons pour se protéger. 

  • animaux

    Le charme des baleines continue d’opérer

    Même si la nouvelle réglementation en matière d’observation des baleines est plus stricte qu’auparavant, le ballet grandiose des cétacés séduit toujours autant les touristes et les résidents.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play