publicité

Rentrée : le décrochage scolaire pour cible

Les professeurs ont fait leur rentrée ce vendredi 10 août dans leurs établissements respectifs. Ils sont tous appelés à travailler vers un but : la réduction de l'absentéisme chez les élèves. 

  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les vacances sont terminées pour les professeurs... Ceux du lycée Paul Gauguin ont fait leur pré-rentrée, ce vendredi 10 août matin. Ils ont été accueillis par la proviseure de l’établissement.

Les enseignants ont rencontré leurs nouveaux collègues, l’équipe de direction. Les emplois du temps ont été fournis avec, aussi, des objectifs pour cette nouvelle année. Parmi ces objectifs, la lutte contre l'absentéisme. La ministre de l'Éducation a notamment prévenu que les absences trop répétées seraient sanctionnées

On a beaucoup parlé de l’absentéisme des profs, mais hier, il s’agissait surtout, et comme chaque année, de lutter contre le taux d'absentéisme chez les élèves pour éviter le décrochage scolaire. Un combat qui doit être mené avec toute l’équipe, comme le précise Aiata Tarahu dans le reportage ci-dessous. 
 

Les précisions de Aiata Tarahu


La rentrée scolaire sera échelonnée la semaine prochaine pour le premier et le second degré.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play