publicité

Rentrée des étudiants de 1ère année de l’Ecole de Commerce de Tahiti

La 9ème promotion de l’ECT fait sa rentrée lundi 3 septembre 2018 à 8h. Comme pour toutes les promotions précédentes, un défi est lancé aux étudiants et devra être relevé avant le vendredi 7 septembre 16h.

  • Par Isabelle Bertaux
  • Publié le
C’est une tradition, depuis la première année de l’ECT en 2010, les étudiants découvrent le jour de leur rentrée universitaire qu’ils vont devoir, après l’accueil que leur a réservé les équipes de la CCISM et de l’ECT, participer à leur séminaire d’intégration.
Cette année, l’ECT a choisi le thème de l’art et de la culture. Le défi intitulé « Danse ton école » a pour objectif de faire réfléchir les étudiants aux valeurs de leur école et apprendre à les exprimer à travers la danse.
Entourés de leurs aînés de 2ème année et encadrés par leurs coaches Hinatea Colombani, professeur de Ori Tahiti et Directrice du centre culturel et artistique ‘Arioi et Yhannis René, Directeur artistique, ils vont participer à des ateliers d’expression corporelle, de danse et de création artistique qui leur permettront de produire des chorégraphies.
Ces danses viendront alimenter le scénario d’un film qui devra être tourné et monté pour être présenté vendredi 7 septembre, à 16h, devant la marraine de la promotion et un jury qui apprécieront la qualité du travail rendu et décideront si le défi est relevé.

Ce séminaire d’intégration a plusieurs rôles. En effet, il est à la fois :
Un outil de travail : permettre aux étudiant d’avoir une vision globale de l’Ecole et de ses missions
Un outil d’intégration : favoriser l'intégration des nouveaux étudiants et développer une cohésion de groupe afin d'obtenir rapidement une meilleure efficacité dans le travail qui sera utilisée durant les 3 années de formation.
Un outil de cohésion et de motivation : motiver et fédérer les étudiants pour créer un esprit d’équipe et obtenir, à terme, de meilleures performances.

Donner aux étudiants l’occasion de se découvrir dans un autre contexte que celui du travail est très propice au développement des valeurs: échange, respect, ouverture à l’autre, intégrité, efficacité collective, synergie... tout autant de compétences transversales nécessaires pour réussir son cursus à l’ECT !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play