publicité

Le réveillon en Polynésie

Ce dimanche soir est le dernier soir de l'année... Qu'avez-vous prévu ? Restaurant, dîner en famille ou à la plage... Polynésie 1ère vous emmène en reportage à Tahiti et dans les îles pour voir comment la soirée s'organise. 

© AFP
© AFP
  • polynesie1ere.fr, Axelle Mésinèle.
  • Publié le
Ce dimanche est le grand soir, le dernier de l’année. Où et comment avez-vous choisi de passer ce réveillon de la Saint-Sylvestre ? Que ce soit à la  plage, en famille ou au restaurant... La table sera particulièrement soignée.

Polynésie 1ère vous emmène au restaurant d'un grand hôtel situé sur la côte ouest. Jérémy en est le chef exécutif. Il nous décrit un peu ce qu’il a concocté pour ses invités ce soir autour d’un buffet exceptionnel...

Interview


Certaines roulottes se mettront aussi sur leur  31… C'est le cas de la Voile Rouge à Punaauia, qui avait eu ce beau geste le 24 décembre au soir en  décidant d’offrir ses pizzas gratuitement aux plus démunis. Pour ce réveillon, les propriétaires de la roulotte ont décidé d'organiser une tombola !

Interview



Que se passe t-il dans les îles ?


A Reao, la fête se fait entre amis. A Nuku Hiva, dans l’archipel des Marquises, depuis quelques années, les habitants ont pris l’habitude de s’installer sur la plage en famille. Et la fête va durer plusieurs jours, comme l'explique Edouard, un habitant.

Interview


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play