publicité

Un risque de phénomène cyclonique bien inférieur à l’an dernier

La direction de Météo France en Polynésie a annoncé mercredi 26 octobre, lors d’une conférence, les risques cycloniques pour la saison chaude, de novembre à avril.

© Infos Cyclones
© Infos Cyclones
  • Polynésie 1ère - F.H
  • Publié le , mis à jour le
La saison chaude 2016-2017 devrait être plutôt calme. Du moins ce sont les prévisions de la direction de Météo France en Polynésie qui annonce cette année un risque de phénomène dépressionnaire de 40% , bien inférieur aux 90% de l’an dernier.

Ces prévisions sont assez proches de celles publiées par les agences météorologiques de Nouvelle-Zélande et d’Australie qui annoncent un risque de cyclone de 33% pour la Polynésie.

La fin d'El Niño diminue le risque de phénomène cyclonique


Le faible risque cyclonique de cette année est principalement dû à la fin d’El Niño. Le phénomène météorologique particulièrement fort l’année dernière, a pour conséquence l’augmentation de la température de l’océan, provoquant des dépressions beaucoup plus violentes. Cette année à l’inverse, c’est la Niña qui sera présente dans le Pacifique. Contrairement à El Niño, la Niña refroidit la température de l’océan diminuant ainsi le risque de cyclone.

Un risque faible en Polynésie française

Un risque qui sera très faible aux Marquises, dans les Îles de la Société et au Tuamotu. Aux Australes et aux Gambier, il devrait être légèrement plus fort.

Jeudi 27 octobre, se déroulera l’annuel exercice anticyclonique à Tahiti.
Un risque de phénomène cyclonique bien inférieur à l’an dernier - 26/10/2016
Un risque de phénomène cyclonique bien inférieur à l’an dernier - 26/10/2016  -  Polynésie 1ère

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play