publicité

Ronald Teariki, nouveau maire délégué de Te'avaro

La commune de Te’avaro, à Moorea, a un nouveau maire délégué. Ronald Teariki a été élu à la majorité vendredi 12 janvier à Moorea. Il succède à Teriitepaiatua Maihi, disparu en octobre dernier.

  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il s’appelle Ronald Teariki, et a obtenu la majorité des voix du conseil municipal de l’île sœur  vendredi matin. Il a été élu par 18 voix contre 13. Il était opposé à Heima Agnie. C'était la première fois que le conseil municipal de la commune se réunissait au complet depuis le décès de l'ancien maire délégué le 24 octobre dernier.

Le dauphin de Teriitepaiatua Maihi était Angelo Taputuarai. C'est le plus âgé des conseillers municipaux et un fidèle compagnon de l'ancien maire délégué.

Les précisions de Aiata Tarahu

La réunion a pris par la suite une tournure de règlement de compte. Hinano Ienfa, 6ème adjointe au maire a été démise de ses fonctions. Elle a été remplacée par la conseillère de Haapiti, Yolanda Temairia. Selon la minorité, cela n’est rien d’autre qu’une sanction de la part d’Evans Haumani. En effet, cette dernière soutiendrait la mairesse de la commune associée de Papetoai, Gloria Pater, qui aurait rejoint Marcel Tuihani.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play