publicité

Ronde Tahitienne - Jérôme Coppel s'impose devant Heiarii Manutahi

Jérôme Coppel a remporté la course reine de la Ronde Tahitienne. Il était suivi de Heiarii Manutahi. 

  • SL-DC
  • Publié le , mis à jour le
Le départ a été lancé aux alentours de 8 heures à Papeete, avec 569 participants sur la ligne de départ toutes catégories confondues.
 
Sur la course reine, les coureurs ont réalisé une boucle de 110 kilomètres en direction de la côte est. Le Français Jérôme Coppel remporte la course avec un temps de 2 heures, 37 minutes et 20 secondes. Il est suivi de Heiarii Manutahi, premier Tahitien.

En troisième place, on retrouve Kahiri Endeler, puis le Néo-zélandais Malcolm King. De la cinquième à la sixième place, il y a respectivement Thomas Loreille, Teva Poulain et Raimana Mataoa. 
L'année dernière, Thomas Voeckler avait remporté le parcours de 110 kilomètres. 761 cyclistes dont plus de 350 cyclotouristes avaient alors participé à cette course, formant ainsi le plus grand peloton de Polynésie.
 
FR : Ronde Tahitienne - Jérôme Coppel s'impose devant Heiarii Manutahi
Ronde Tahitienne - Jérôme Coppel s'impose devant Heiarii Manutahi
TH : Ronde Tahitienne - Jérôme Coppel s'impose devant Heiarii Manutahi
Ronde Tahitienne - Jérôme Coppel s'impose devant Heiarii Manutahi

Sur le même thème

  • cyclisme

    Suivez la 8e édition de la Ronde Tahitienne en direct !

    Coup d’envoi le 19 mai 2019 à 8 heures de la 8e édition, organisée par le Vélo Club de Tahiti. Pour ne rien rater de cet événement sportif, Polynésie La 1ère vous propose de suivre la course en facebook live ! 

  • cyclisme

    Coupe Tahiti Nui : VCT au top !

    La première manche de la coupe Tahiti Nui de cyclisme a eu lieu ce dimanche 7 avril. Le parcours était de 96 km soit un aller-retour Punaauia - Taravao. Les cyclistes du club VCT ont dominé la course dès la première échappée... La première place du podium revient au club grâce à Thomas Loreille.

  • cyclisme

    La grimpette du Belvédère, une course pour soutenir SOS suicide

    Plus de 350 sportifs se sont lancés dimanche 3 février à l'assaut du Belvédère. L'évènement était organisé par l'association SOS Suicide en partenariat avec l'AS Pirae de cyclisme. Il y avait plusieurs options au choix pour arriver jusqu'en haut : la marche, le vélo ou encore en courant...

     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play