publicité

Rugby à 7 : les Bleus remportent la finale Cup

Lors de la finale Cup de rugby, l'équipe française a dominé les débats face à l’équipe d’Avatiu des îles Cook. Le score est sans appel : 31 points à 5 pour les Bleus. L'équipe locale de Faa’a termine, elle, à la 4e place.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr, Roan Poutoru et Hubert Liao
  • Publié le , mis à jour le
La finale a été musclée entre les Français, les Blue Seven, et l’équipe d’Avatiu des îles Cook. Dès la première période, les Bleus ont mis la pression sur le bloc d’Avatiu. Une stratégie payante puisque le jeu des îles Cook se grippe au profit des Français qui trouvent des ouvertures avec plusieurs essais confirmés par les ailes et le centre.

A la mi-temps, les Français mènent 19 points à 0. "On les a fait bouger, ça a bien marché", explique Adil Achahbr, capitaine des Blue Seven.

Lors de la seconde période, les Bleus ne changent pas de tactique, tous les espaces sont quadrillés. Difficile pour Avatiu de trouver des solutions. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir Avatiu marquer son seul essai du match. " Cette équipe française a montré un beau jeu (...) C'était difficile pour nous de les contrer, on était en dessous", admet Klive Nacholas, capitaine et entraîneur équipe de Avatiu.

Retour sur cette finale

Finale Cup de rugby

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play