publicité

Salon du Bourget : Air Tahiti fait le plein

La compagnie Air Tahiti sera dotée de nouveaux avions prochainement. Un contrat a été signé avec un constructeur franco-italien au salon du Bourget, pour l'achat de 2 ATR42  600S. Il s'agit d'appareils permettant un décollage et un atterrissage court…

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF)
  • Publié le
Le salon aéronautique du Bourget à Paris aura été prolifique pour la compagnie Air Tahiti. A cette occasion, Stefano Bortoli, président exécutif d'ATR, a  annoncé la confirmation d'un contrat avec Air Tahiti pour deux ATR 42-600S. Il s'agit d'appareils permettant un décollage et un atterrissage court. Cela pourrait notamment être utile pour desservir les îles Ua Huka et Ua Pou aux Marquises.

L'autre compagnie polynésienne, mais cette fois internationale, a aussi fait parler d'elle lors de ce salon. En effet, lors de la journée d'ouverture, mardi 18 juin, Boeing a présenté son 787-9 Dreamliner Bora Bora. Ce nouveau venu dans la flotte d'Air Tahiti Nui sera mis en service à la fin de ce mois. "C'est un honneur pour la Polynésie et une promotion naturellement", a déclaré Edouard Fritch, le président de la Polynésie, qui était sur place.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play