publicité

Jeux du Pacifique

rss

Samoa 2019 : les Toa Aito en finale

Face aux îles Salomon, l'équipe de football tahitienne, les Toa Aito, n’avait pas le droit à l’erreur pour espérer décrocher une place pour les phases finales. C'est désormais chose faite, au terme d'un match intense.

Les Toa Aito l'emportent 3 à 0 face aux Îles Salomon et décrochent leur ticket pour la finale.
Les Toa Aito l'emportent 3 à 0 face aux Îles Salomon et décrochent leur ticket pour la finale.
  • M. D
  • Publié le , mis à jour le
Surpris par la vitesse de leurs adversaires, les joueurs de Tahiti procèdent en contre. Peu après le quart d’heure de jeu, le gardien salomonais est exclu pour une main à l’extérieur de la surface. Tamatoa Tetauira se charge de la double sanction avec un coup franc splendide en pleine lucarne.

A 10 contre 11, les Salomonais se montrent tout de même dangereux. Mais à la mi-temps, il y a 1-0 pour Tahiti. A la reprise, les Tahitiens se montrent toujours aussi dangereux en contre. Et à la 68ème minute, Jean Claude Paraue obtient un penalty. Teaonui Tehau se charge de le tirer, ça fait 2-0 pour les Toa Aito.

Dans les dernières minutes, la tension monte et les Salomonais perdent le contrôle de leurs nerfs. Ils continuent d’attaquer, mais se font surprendre, une fois de plus en contre. Après deux crochets à l’entrée de la surface, Teaonui Tehau ajuste le gardien salomonais pour le but : 3 à 0.

Doublé du capitaine tahitien, qui aide son équipe à obtenir sa 2ème victoire du tournoi. De bon augure avant d’affronter la Nouvelle-Calédonie, le 15 juillet.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play