publicité

Les sapeurs-pompiers à l'honneur

Ce samedi 15 juin, les sapeurs-pompiers célèbrent une journée afin de faire découvrir les différentes missions de leur métier mais également les formations mais aussi pour rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie en risquant la leur...

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Abinera Tematahotoa
  • Publié le , mis à jour le
La journée nationale des sapeurs-pompiers est célébrée, ce samedi 15 juin, depuis 9h place Vaiete. Ce matin, plus de 80 soldats du feu des 13 centres implantés à Tahiti, se sont donnés rendez-vous. L'objectif : faire découvrir les différentes missions des sapeurs pompiers et également honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en 2018.

Le métier de Sapeur pompiers est exigent, il demande du physique, du savoir faire et beaucoup de formation, car les risques du métiers sont nombreux. "Cela demande beaucoup de formations et une compétence forte (...) Il y a plusieurs voies pour devenir pompier", explique le lieutenant Colonel Stéphane Clerc, directeur adjoint de la protection civile.
 

Interview


Durant sa carrière, un pompier peut vivre plusieurs types de situations, des interventions au quotidien comme d'autres qui sont plus rares mais tout aussi voire plus délicates. Et, certains évènements peuvent être plus marquants que d'autres.
 

Interview


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play