publicité

La sélection de Tahiti U19 en demi finale

Troisième et dernier match de poule pour la sélection de Tahiti U19. Tahiti s’impose 2 à 0 contre Tonga. La sélection tahitienne est deuxième de son groupe et rencontrera les îles Salomon en demi-finale du tournoi

© FTF
© FTF
  • ir
  • Publié le
Tahiti domine la première mi-temps mais les occasions franches ont été rares. Certains milieux de terrain, ont eu tendance à jouer quasi systématiquement vers l’arrière. Rainui Nordman a été le plus dangereux et c’est logiquement qu’il permet à Tahiti d’ouvrir le score juste avant la mi-temps.

Le sélectionneur en a d’ailleurs profité de ce deuxième match pour faire tourner son effectif. Certains joueurs ayant écopé d’un carton jaune, il n’a pas voulu prendre le risque de les voir suspendus pour la demi-finale, qui sera en fait « une finale » puisque si l’équipe tahitienne s’impose, elle gagnera son ticket pour la Coupe du monde U20, prévue en Pologne en 2019.

A la 51ème minute, Kavai’ei Morgant, joueur originaire des Marquises évoluant désormais, à Trélissac en métropole, marque d’une frappe croisée. 2 buts à 0 pour Tahiti.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play