publicité

Le sort de la Dépêche toujours pas connu

La situation de la Dépêche de Tahiti n'a finalement pas été examinée, ce jeudi 11 avril, par la cour d'appel. En effet, le parquet s'est désisté. Le sort de la Dépêche de Tahiti devrait donc être fixé le 29 avril prochain.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
La situation de la Dépêche de Tahiti n'a finalement pas été examinée, ce jeudi, par la cour d'appel. Le quotidien, en redressement judiciaire, fait l'objet d'un plan de continuation. En janvier dernier, le tribunal mixte de commerce avait jugé "convenable" ce plan de continuation et l'avait transmis aux créanciers du journal. Sauf que le parquet a fait appel. Ainsi, ce jeudi matin, la cour d'appel devait examiner l'affaire. Mais finalement, il n'y a pas eu d'audience car le parquet s'est désisté. Le sort de la Dépêche de Tahiti devrait donc être fixé le 29 avril prochain.

"Nous avions formé des demandes conventionnelles que nous avons décidé d'abandonner, elles auraient bloqué le désistement du parquet et nous souhaitons arriver le plus vite possible à l'audience du 29 avril afin que le plan de continuation puisse être adopté par le tribunal. ", explique Me Vergier, conseil de La Dépêche de Tahiti.
 

Interview

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play